DPA sécheur à air comprimé
Technical information
Les nouveaux sécheurs de la série DPA utilisent l'air comprimé pour le traitement des polymères hygroscopiques. La gamme se compose de 6 modèles, avec une capacité de déshumidification comprise entre 0,5 et 25 kg/h avec un point de rosée moyen de -25 °C. Le point de rosée peut être améliorer jusqu'à -40 °C par lae placement avec des tours à tamis moléculaires.
Auto-adaptation des paramètres de travail
Le contrôle dispose d'une base de données qui contient 50 matières avec leurs valeurs de réglage prédéfini. De sturing beschikt over een database dewelke voor 50 diverse grondstoffen een vooraf gedefinieerde set droogparameters bevat. Cette base peut être modifiée et renseignée avec de nouvelles données. Deze kan vrij worden gewijzigd en aangevuld. Quand la matière et la production horaire définie sont choisies le contrôle ajuste automatiquement les conditions de processus.
Optimisation de la consommation d'énergie
En fonction de la matière sélectée et la production horaire le contrôle va régler le débit de l'air (vanne modulée avec 7 débits calibrés). Le système évite ainsi des pertes d'énergie et d'air comprimé cher. Le contrôle peut être connecté avec l'alimentateur pourque la consommation effective de la machine est mieux connue. A base de cette information additionelle le sécheur peut, par l'usage de la fonction IMD (Intelligent Material Drying), assurer une gestion optimale du processus de déshumidification sans risque de surchauffe de la matière ou de dégradation thermique.
Nettoyage facile
La trémie est équipée d'un cône diffuseur extractible pour les opérations de nettoyage lors du changement de matière, de manière simple et rapide.
Valeurs de point de rosée jusqu'à -40°C
Grâce aux tours à cartouches de déshumidification optionnelles, qui permettent d'augmenter la gamme des matières hygroscopiques qui peuvent être sécher avec l'air comprimé. La régénération se fait sans apport de chaleur, en utilisant l'air comprimé d'alimentation.
AVANTAGES
● Base de données matières ouverte
● Auto-adaptation des paramètres de travail en fonction de la matière sélectée et la consommation mesurée ou défini
● Valeurs de point de rosée jusqu'à -40°C
● Protéger le matériel contre la dégradation (IMD)
● Nettoyage facile avec un changement de matière